23
Août

LE BARBOUX FAIT SON SHOW

Lu 301 fois 0 commentaires

Chères amies, Chers amis,     Le Centre de Loisirs du Barboux propose depuis plus de 75 années des activités pour les enfants et à ce titre, son rôle est important dans la vie locale ; tous les enfants passés au Barboux ont pu profiter d’un projet associatif empreint d’enthousiasme, de créativité, du gout du vivre ensemble, du gout du développement de la personne ; certains des enfants sont devenus à leur tour anima-teurs et/ou directeurs de séjours ; certains animateurs/directeurs sont devenus bénévoles et/ou administrateurs.. UN CERCLE ÉCO – LOGIQUE… ! Le centre de Loisirs du Barboux est entré dans une…

lire l'article

12
Juil

LA GESTION DES BIODECHETS DANS LES CENTRES DE VACANCES

Lu 228 fois 1 commentaires

La gestion des biodéchets dans les établissements : anticipez les obligations légales par a.wittersheim - UNAT - 7/07/2017 La Loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) prévoit que tous les producteurs de biodéchets sont tenus de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, à défaut, une collecte sélective des déchets organiques (déchets verts, préparation et restes de repas) pour en permettre leur valorisation. Aujourd’hui les gros producteurs (+ 10 t) sont déjà concernés par cette obligation, d’ici 2025 ce sera l’ensemble…

lire l'article

16
Fevr

ACCUEIL D'ENFANTS HANDICAPES AU BARBOUX

Lu 601 fois 0 commentaires

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2016, nous avons le plaisir de compter parmi nous des enfants porteurs de handicap, qui évoluent au sein de nos accueils de loisirs tous publics de Besançon. Notre projet d’inclusion s’est développé depuis plus d’un an, pour permettre cette accessibilité dans les meilleures conditions pour chacun. Pour cela, il a été travaillé conjointement avec les principaux partenaires de l’association, tels que la Mairie de Besançon et la CAF du Doubs, ou encore des institutions professionnalisées qui nous accompagnent au quotidien, comme l’ADAPEI du Doubs, les services de l’APF et bien d’autres.…

lire l'article

31
Oct

SEJOURS A THEME ET ACTIVITES EXTREMES ONT LA COTE

Lu 863 fois 0 commentaires

Les Echos Le 25/10 à 06:00Mis à jour à 14:40 Pour continuer à séduire les enfants, les colonies de vacances ont dû se réinventer. Avec un risque : ne plus assurer la mixité sociale. « Bienvenue au musée de la pantoufle et de la charentaise », la scène cocasse du film « Nos jours heureux », où une bande d'enfants s'endort face à un guide moustachu, appartient à un temps révolu. Un marché en berne a forcé les organismes du secteur à repenser le concept de ces colonies de vacances, jugé trop usé. En 2006-2007, 1,5 million d'enfants y sont allés. Ils ne sont plus…

lire l'article

12
Août

LES COLONIES DE VACANCES ET LA MIXITE SOCIALE

Lu 1366 fois 0 commentaires

Les colonies de vacances : ce produit de marché où la mixité sociale n'existe pas Bonjour, Vous trouverez ci-dessous un article paru sur le Monde.fr. Il fait écho au projet associatif du Barboux et au changement de notre société, des attentes des parents et des enfants.Vous pouvez réagir à cet article en nous laissant un message sur ce blog.                                                          Bonne…

lire l'article

12
Mai

LE BARBOUX DE DEMAIN, JE VIENS !!

Lu 1121 fois 0 commentaires

Vous voulez soutenir un projet local innovant en faveur de l’enfance ? La soirée du samedi 4 juin à la RODIA, constituera le premier évènement «totem» du projet « Le Barboux de demain » : L’enjeu est de structurer un projet immobilier utile et innovant, dédié à l’enfance et la jeunesse, aux familles et à l’éco-tourisme,  créateur de lien social fort, avec toutes les personnes soucieuses de l’avenir et des enfants. Ce  projet est au service de son territoire ancré sur son patrimoine naturel et culturel d’une grande richesse, dans un espace authentique et préservé.…

lire l'article

mentions légales     réalisation Amenothès Conception