16
Fevr

ACCUEIL D'ENFANTS HANDICAPES AU BARBOUX


Depuis la rentrée scolaire de septembre 2016, nous avons le plaisir de compter parmi nous des enfants porteurs de handicap, qui évoluent au sein de nos accueils de loisirs tous publics de Besançon.
Notre projet d’inclusion s’est développé depuis plus d’un an, pour permettre cette accessibilité dans les meilleures conditions pour chacun. Pour cela, il a été travaillé conjointement avec les principaux partenaires de l’association, tels que la Mairie de Besançon et la CAF du Doubs, ou encore des institutions professionnalisées qui nous accompagnent au quotidien, comme l’ADAPEI du Doubs, les services de l’APF et bien d’autres.
Ces inclusions permettent aujourd’hui de faire profiter des services qu’offrent  nos accueils de loisirs à plusieurs enfants d’âges différents, et présentant différents handicaps. Nous veillons bien dans tous les moments de vie quotidienne, comme pour tout enfant accueilli dans nos structures, à répondre à leurs besoins et envies, tout en mesurant les possibilités de chacun. Nous nous attachons ainsi à ce qu’ils profitent pleinement des plaisirs que procurent les moments de vie et d’activité en groupe avec les autres enfants de leurs âges.
Nous avons donc établi un cheminement professionnel, qui vise à réaliser les demandes et concrétisations d’inscriptions pour chaque famille, dans le respect et la connaissance du handicap de son enfant. 
Ce projet est également mis en place au sein de nos séjours de vacances au Barboux.

 

 

Tags : HANDICAP

Ajouter un commentaire

mentions légales     réalisation Amenothès Conception